Voiture-bar

Une voiture-bar est une voiture de chemin de fer qui propose une restauration du modèle "Bar-brasserie" en service continu.



Catégories :

Voiture de chemin de fer - Restauration rapide - Type de restaurant - Restaurant - Entreprise de restauration

Voiture-bar d'un TGV.

Une voiture-bar est une voiture de chemin de fer qui propose une restauration du modèle "Bar-brasserie" en service continu.

En France

En France, cette formule de restauration a toujours connu une certaine vogue, car offrant des prix plus accessibles que le wagon-restaurant et avec moins de contraintes, surtout sans heures de service.

Voici la petite histoire de la voiture-bar en France :

De plus en plus de plats chauds, de formules-repas sont proposés à bord des voitures-bars équipant la quasi-totalité des TGV.

Ailleurs en Europe

En Grande-Bretagne, ces voitures "pubs" sont présentes dans la majorité des grands trains, souvent aussi en Espagne sous le nom de "Cafeteria", plus rares en Allemagne (voitures "Bistro") et en Italie, où c'est le wagon-restaurant qui, en dehors des heures de repas, assure cette prestation.

En Amérique du Nord

En Amérique du Nord, ces voitures sont nommées dinettes et le client se voit proposer un plateau-carton pour emporter ses achats et consommer à sa place.

Modèle réduit de voiture bar Vtu_B5rtux par LS Models

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Voiture-bar.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 18/11/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu