Valentine

Valentine, ou Les restaurants Valentine, est une chaine de restauration rapide du Québec.



Catégories :

Chaîne canadienne de restauration rapide - Chaîne de restauration rapide - Entreprise de restauration - Restaurant au Québec - Restaurant au Canada - Entreprise de restauration canadienne - Entreprise de restauration par pays - Entreprise québécoise de restauration

Valentine, ou Les restaurants Valentine, est une chaine de restauration rapide du Québec.

Historique

C'est en 1979 que le tout premier restaurant Valentine voit le jour à Saint-Hyacinthe au Québec. Quelques années plus tard, le fondateur Jean-Pierre Robin ouvre un deuxième restaurant dans la même ville pour répondre à la demande sans cesse grandissante pour ses hot-dogs. Peu de temps après, son frère Daniel le rejoint dans l'entreprise.

C'est au cours des années suivantes que Valentine prend son essor lorsque les propriétaires optent pour le franchisage comme mode de croissance. De fil en aiguille, le concept Valentine gagne en popularité auprès de la population et de nouveaux restaurants franchisés s'implantent dans plusieurs villes à travers le Québec. Début 2009, la chaîne compte 98 points de vente dont quatre à Montréal et dix à Québec.

Image de marque

L'image des restaurants Valentine a évolué au cours des années. Au milieu des années 1990, les restaurants affichent de nouvelles couleurs ainsi qu'une nouvelle décoration intérieure.

En 2004-2005, l'animateur de télévision Paul Buisson participe à des publicités de la chaîne de restauration rapide.

Administration

Le siège social du «Groupe Valentine» est localisé à Saint-Hyacinthe. Il se compose de 30 personnes.

Lien externe

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Valentine_(restauration).
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 18/11/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu