Teppanyaki

Le teppanyaki est un type de cuisine japonaise où on utilise une plaque chauffante pour cuire les aliments.



Catégories :

Cuisine japonaise - Type de restaurant - Restaurant - Entreprise de restauration

Un chef préparant un «volcan d'oignons»

Le teppanyaki (????? littéralement «grillé sur une plaque en fer») est un type de cuisine japonaise où on utilise une plaque chauffante pour cuire les aliments.

Les ingrédients habituellement utilisés pour le teppanyaki sont le bœuf, les crevettes, les coquilles Saint-Jacques, le poulet, les œufs de poules et différents légumes. On utilise de l'huile de soja pour la cuisson.

C'est la chaîne de restaurants japonaise Misono qui est à l'origine de ce style de cuisine, introduit en 1945. Aux États-Unis d'Amérique, la chaîne Benihana a rendu le plat populaire en y ajoutant une dimension de spectacle qui n'existe pas au Japon : le chef cuisinier qui officie devant les convives se livre à divers exercices acrobatiques, comme le jonglage avec ses ustensiles.

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Teppanyaki.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 18/11/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu