Saladbar

Le terme saladbar est utilisé pour designer un nouveau type de restauration rapide à base de salade. Ce sont le plus souvent des restaurants dans lesquels on choisit une base de salade, qu'on complète avec plusieurs ingrédients disposés dans un " bar ".



Catégories :

Restauration rapide - Type de restaurant - Restaurant - Entreprise de restauration - Salade (plat) - Néologisme

Le terme saladbar est utilisé pour designer un nouveau type de restauration rapide à base de salade. Ce sont le plus souvent des restaurants dans lesquels on choisit une base de salade, qu'on complète avec plusieurs ingrédients disposés dans un "bar".

Ces restaurants ont pour vocation de répondre à la demande croissante d'une clientèle désireuse de manger équilibré, rapidement et pour un coût raisonnable.

La légende veut que le premier restaurant à proposer le principe du Saladbar ait été The Cliffs à Springfield (Illinois) , en 1951. En France, plusieurs chaînes se partagent le marché, mais le leader et le pionnier est "Green is better" avec plusieurs points de vente à Paris et en province.

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Saladbar.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 18/11/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu