Restaurant tournant

Un restaurant tournant est un restaurant dont les tables et les chaises recevant les clients sont installées sur un plancher tournant.



Catégories :

Type de restaurant - Restaurant - Entreprise de restauration

Un restaurant tournant est un restaurant dont les tables et les chaises recevant les clients sont installées sur un plancher tournant. Le bâtiment est immobile, seuls les convives sont transportés par le plancher tournant, le plus souvent au rythme d'un tour par heure.

Les restaurants tournants sont installés dans les étages supérieurs d'hôtels, de tours de télévision ou de gratte-ciel, et offrent une vue panoramique à 360 degrés sur la ville ou le paysage environnant.

John Graham, architecte de Seattle et l'un des premiers promoteurs de galerie commerciale, eut le premier l'idée d'un restaurant de ce type. Il a créé en 1961 le restaurant «La Ronde» au sommet d'un immeuble de bureaux dans le centre commercial Ala Moana à Honolulu. Ce restaurant n'existe plus mais un an plus tard il fut chargé de concevoir le «Space Needle pour l'exposition universelle de Seattle. Ce fut le premier restaurant tournant réellement connu. La majorité des restaurants tournants sont localisés dans des tours.

Liste de restaurants tournants

États-Unis

Missouri

Texas

Nevada

France

Canada

Malaisie

Australie

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Restaurant_tournant.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 18/11/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu