Restaurant panoramique

Un restaurant panoramique est un restaurant dont l'altitude permet d'offrir à ses clients un paysage supposé agréable à regarder tout en appréciant le repas.



Catégories :

Type de restaurant - Restaurant - Entreprise de restauration

Un restaurant panoramique est un restaurant dont l'altitude permet d'offrir à ses clients un paysage supposé agréable à regarder tout en appréciant le repas. Cette altitude peut être le fait d'un relief naturel, en montagne, ou bien d'une construction humaine, par exemple au sommet d'un gratte-ciel.

L'architecture du lieu tente le plus souvent de tirer profit au mieux de ce paysage, surtout avec des ouvertures les plus larges envisageables, ou alors avec un dispositif de rotation pour que le paysage change constamment au cours du repas (c'est ainsi le cas de la Fernsehturm de Berlin, en Allemagne).

Le Windows on the world était un exemple de restaurant panoramique.

Voir aussi

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Restaurant_panoramique.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 18/11/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu