Pret A Manger

Pret A Manger est une entreprise britannique de restauration rapide dont la spécialité est de préparer et de vendre des sandwiches à emporter.



Catégories :

Entreprise fondée en 1986 - Chaîne de restauration rapide britannique - Chaîne de restauration rapide - Entreprise de restauration

Logo de Pret A Manger

Logo de Pret A Manger
Création 1986
Siège social Londres
Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni
Actionnaires McDonald's
Activité (s) Restauration rapide
Effectif 1 400

Pret A Manger est une entreprise britannique de restauration rapide dont la spécialité est de préparer et de vendre des sandwiches à emporter.

Histoire

Intérieur d'un Pret a Manger de Londres

Pret A Manger (fréquemment nommé "Pret"), est une chaîne de restaurants de sandwichs, au Royaume-Uni. Depuis janvier 2007 certains magasins sont appelés "Pret". La compagnie a été fondée à Londres en 1986 par deux amis : Sinclair Beecham et Julian Metcalfe, qui se sont rencontré sur les bancs de la fac de droit de l'école Polytechnique de Londres (Aujourd'hui Université de Westminster). Le marketing de la compagnie est basée sur une passion pour la nourriture, avec de produits à base de produits frais. L'ensemble des sandwichs sont confectionnés le jour même dans une cuisine indépendante pour chaque magasin. La compagnie redistribue les invendus chaque soir à des œuvres de charité distribuant de la nourriture à des sans-abris. Les sandwichs sont packagés de façon à ce que le frais soit conservé.
En 2001, la compagnie McDonald's a acquis 33% des parts de la compagnie. Pret A Manger s'est développé à New York (10 restaurants) et Hong Kong (10 restaurants). A l'inverse des autres chaînes de fast-food, Pret A Manger n'est pas une franchise. 85% de ses restaurants sont à Londres.
En Novembre 2006 il y a 155 restaurants au Royaume-Uni, dont 118 à Londres. En 1998, La compagnie employait 1400 personnes, dont 19% de Grande-Bretagne et 60% d'autres pays de l'Union européenne, essentiellement d'Europe de l'Est .

Activité

Le menu est constitué de baguettes, de soupe, de salade et de café. On trouve aussi des desserts, des muffins, des gâteaux ou encore des croissants.
L'idéologie de la compagnie, rappelée plusieurs fois aux consommateurs (sur les murs, les packagings ou sur le site web), sous forme de différents messages numérotés. Pour certains produits les ingrédients sont clairement indiqués dessus, de façon à ce que les consommateurs puissent fabriquer eux-mêmes les sandwichs au cas où l'ensemble des restaurants Pret A Manger aux alentours sont fermés ou si le consommateur habite ou travaille trop loin d'un Pret A Manger. 55

Sources

Liens externes

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Pret_A_Manger.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 18/11/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu