Momo

Le momo est un mets respectant les traditions du Népal et du Bengale occidental. C'est une farce qui fluctue selon les recettes et qui est, en quelque sorte, l'équivalent tibétain du thali des Indiens, tout à la fois nourrissant et économiques.



Catégories :

Gastronomie népalaise - Gastronomie tibétaine - Restauration rapide - Type de restaurant - Restaurant - Entreprise de restauration

Momos

Le momo est un mets respectant les traditions du Népal et du Bengale occidental (spécifiquement à Darjeeling). C'est une farce qui fluctue selon les recettes et qui est , en quelque sorte, l'équivalent tibétain du thali des Indiens, tout à la fois nourrissant et économiques (exemple, à Dharamsala, cinq momos aux épinards ainsi qu'à la pomme de terre coûtent dix roupies). C'est une nourriture de rue rapide et respectant les traditions qui s'accompagne généralement de sauce piquante composée de divers piments.

Liens externes

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Momo_(plat_traditionnel).
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 18/11/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu