Le Moulin de Mougins

Le Moulin de Mougins est le restaurant où Roger Vergé a cuisiné de 1969 à 2003. Particulièrement vite, le succès est au rendez-vous et la première étoile au Guide Michelin arrive en 1970.



Catégories :

Gastronomie française - Restaurant en France - Entreprise française de restauration - Entreprise de restauration par pays - Entreprise de restauration

Le Moulin de Mougins est le restaurant où Roger Vergé a cuisiné de 1969 à 2003. Particulièrement vite, le succès est au rendez-vous et la première étoile au Guide Michelin arrive en 1970. La deuxième est décrochée en 1972 et la consécration arrive en 1974 avec la troisième étoile.

En 2003, Roger Vergé se retire des fourneaux et cède l'établissement à Alain Llorca, jeune chef prometteur qui officiait alors au Negresco à Nice. Sébastien Chambru est le chef des cuisines.

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Moulin_de_Mougins.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 18/11/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu