Lafleur

Lafleur, est une importante chaîne de restauration rapide québécoise.



Catégories :

Entreprise québécoise de restauration - Entreprise de restauration canadienne - Entreprise de restauration par pays - Entreprise de restauration - Entreprise fondée en 1951

Lafleur, est une importante chaîne de restauration rapide québécoise.

Le menu est typique des casse-croûtes québécois : il comporte des hot dogs ("steamés", "toastés", "Michigan", etc), des hamburgers, des frites, et la classique poutine. On y sert aussi le déjeuner.

Historique

Le premier restaurant de la chaîne, une "voiture à patates", fut ouvert par Denis Vinet le 1er mai 1951. Dix ans plus tard, il ouvrait un casse-croûte sur le boulevard Lafleur à LaSalle, boulevard qui donna son nom à l'entreprise[1]. Actuellement, la chaîne compte 17 succursales, toutes localisées dans le Grand Montréal, et emploie 400 personnes.

L'entreprise est aujourd'hui en mode expansion. Une cuisine centrale est aujourd'hui en construction : elle fabriquera et distribuera la totalité des aliments requis dans succursales de la chaîne. De plus, un concept de franchises est en cours d'élaboration.

Notes et références

  1. Historique de l'entreprise. Consulté le 23 janvier 2007.

Liens externes

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Lafleur_(restaurant).
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 18/11/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu