La Tour Rose

La traboule de la Tour Rose se trouve à Lyon, dans le quartier du Vieux Lyon. Il s'agit de l'une des plus remarquables traboules du quartier, à cause de sa couleur ocre, mais également de la Tour qui l'orne.



Catégories :

Traboule de Lyon - Restaurant en France - Entreprise française de restauration - Entreprise de restauration par pays - Entreprise de restauration - 5e arrondissement de Lyon

La Tour Rose dans le Vieux-Lyon

La traboule de la Tour Rose se trouve à Lyon, dans le quartier du Vieux Lyon (Saint-Jean, 5e arrondissement). Il s'agit de l'une des plus remarquables traboules du quartier, à cause de sa couleur ocre, mais également de la Tour qui l'orne.

Restaurant

Situé 22 rue du Bœuf se trouve le restaurant La Tour Rose. "Nouvelle et éternelle".

Il s'agit d'un prestigieux hôtel-restaurant, dirigé par Alain Dinc. Localisée au cœur du Vieux Lyon, La Tour Rose est classée au Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'UNESCO, ses bâtiments étant représentatifs du Style Rennaissance des XVIe et XVIIe siècles. Le site qui a accueilli Molière reste lié aux arts par delà les siècles. Actuellement lieu de rencontre de personnalités d'envergure mondiale, l'hôtel quatre étoiles cultive une alliance subtile entre tradition et modernité dans une ambiance chaleureuse.

Accessibilité

___
Métro-M-Lyon.svg
Ce site est alimenté par la station de métro : Vieux-Lyon - Cathédrale Saint-Jean.

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Tour_Rose.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 18/11/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu