La Choucrouterie

La Choucrouterie est une salle de spectacle et un restaurant localisés à Strasbourg, à proximité de l'église Saint-Louis, dans le quartier Finkwiller.



Catégories :

Salle de spectacle française - Restaurant en France - Entreprise française de restauration - Entreprise de restauration par pays - Entreprise de restauration - Strasbourg - Musique en Alsace

Porche d'entrée

La Choucrouterie est une salle de spectacle et un restaurant localisés à Strasbourg, à proximité de l'église Saint-Louis, dans le quartier Finkwiller.

C'est un lieu de culture alsacienne, et son directeur est le chansonnier Roger Siffer. La Choucrouterie a vu surtout les débuts du guitariste (et acteur) Tchavolo Schmitt.

Historiquement, une véritable produit de choucroute occupait ce bâtiment avec sa cour avant d'être transformée en cabaret.

La Choucrouterie est née le 2 février 1984. Elle a pour vocation d'être une pépinière et de recevoir l'ensemble des genres artistiques. Décrit et non décrié bien au contraire comme l'antre de la satire, le théâtre de la Chouc'comme l'appellent ceux qui l'aiment se compose de deux salles : l'une de 98 l'autre de 70 places. Il est le lieu de rendez-vous surtout de la respectant les traditions revue satirique annuelle qui décortique en version française en petite salle et version alsacienne en grande l'actualité locale, régionale, nationale.

Lien externe

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Choucrouterie.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 18/11/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu