Febo

FEBO est une chaîne néerlandaise de fast-food dont la singularité est que les clients se servent dans des distributeurs automatiques.



Catégories :

Chaîne de restauration rapide néerlandaise - Chaîne de restauration rapide - Entreprise de restauration - Entreprise fondée en 1941

Distributeurs FEBO à Amsterdam

FEBO est une chaîne néerlandaise de fast-food dont la singularité est que les clients se servent dans des distributeurs automatiques. Un comptoir reste à disposition des clients pour la vente de boissons et de frites.

Histoire de FEBO

Au départ, Maison FEBO est le nom d'une boulangerie localisée rue Ferdinand Bol dans le quartier du Pijp à Amsterdam. C'est d'ailleurs le nom de cette rue qui a inspiré le nom de la boulangerie ouverte en 1941. Son propriétaire, J. I. de Borst fabriquait divers produits à emporter et snacks qu'il vendait via un distributeur automatique. Selon le site web de la compagnie, les produits étaient connus de bonne qualité et étaient particulièrement demandés si quoiqu'il fallut agrandir la cuisine et ouvrir d'autres sucursalles dans la ville. En se développant, la boulangerie a arrêté de faire du pain et s'est renommé FEBO.

FEBO actuellement

Le site web de la société revendique 60 magasins à travers la totalité des Pays-Bas dont 54 sont des franchisés. 22 de ces magasins sont localisés à Amsterdam et vendent des produits fabriqués dans une cuisine ultra-moderne localisée au nord de la ville.

Les produits

La plupart des produits vendus sont des snacks néerlandais connus, des croquettes et des fikadel. Febo propose aussi des hamburgers mais aussi des brochettes de poulet au saté qui témoignent de l'influence de la cuisine Indonésienne aux Pays-Bas. Une description des produits est disponible sur le site.

Motto

Le motto de la chaine est De lekkerste! qui veut dire Le plus delicieux en néerlandais.

Lien externe

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Febo.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 18/11/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu