Chez Chartier

Chez Chartier est un célèbre restaurant du Paris des années 1900, fondé en 1896, localisé 7 rue du Faubourg-Montmartre dans le 9e arrondissement de Paris, classé monument historique en 1989.



Catégories :

Café (établissement) - Restaurant par type - Type de restaurant - Restaurant - Entreprise de restauration - Restaurant parisien - Restaurant en France - Entreprise française de restauration - Entreprise de restauration par pays - Monument historique de Paris - Patrimoine du XIXe siècle

Chez Chartier est un célèbre restaurant du Paris des années 1900, fondé en 1896, localisé 7 rue du Faubourg-Montmartre dans le 9e arrondissement de Paris, classé monument historique en 1989.

Chez Chartier, 2003
Chez Chartier, 2003
Chez Chartier, 2003

(M) Ce site est alimenté par la station de métro : Grands Boulevards.

Historique

Il fut créé en 1896 par les deux frères Frédéric et Camille Chartier (1845-1926) dans un ancien hall de gare, sous le nom Le Bouillon à proximité des Grands Boulevards, des Hôtel Drouot, musée Grévin et Palais de la Bourse. Il est classé aux monuments historiques en 1989.

Caractéristiques

«Chez Chartier» est un condensé historique invariable figé dans le temps de l'esprit de Paris des années 1900 avec 4 propriétaires uniquement en plus d'un siècle d'ouverture 365 jours par an.

Les garçons de salle sont habillés en rondin (gilet noir près du corps à moult poches) et long tablier blanc.

Ce restaurant offre un repas de cuisine française familiale respectant les traditions à un prix raisonnable et ferme tôt (22 h).

Chanson

Divers

À la même adresse, dans l'immeuble contigu, Lautréamont est mort le 24 novembre 1870.

Voir aussi

Liens externes

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Chez_Chartier.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 18/11/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu