Chez Castel

Chez Castel est un célèbre club - restaurant gastronomique mythique et institutionnel de Saint-Germain des Prés dans le 6e arrondissement de Paris fondé par l'animateur de soirée Jean Castel dans les années 1960, surnommé alors «roi des nuits parisiennes» avec Régine.



Catégories :

6e arrondissement de Paris - Restaurant parisien - Restaurant en France - Entreprise française de restauration - Entreprise de restauration par pays - Entreprise de restauration - Boîte de nuit

Chez Castel.jpg

Chez Castel est un célèbre club-restaurant gastronomique mythique et institutionnel de Saint-Germain des Prés dans le 6e arrondissement de Paris fondé par l'animateur de soirée Jean Castel dans les années 1960, surnommé alors «roi des nuits parisiennes» avec Régine.

Historique

Chez Castel se situe dans un hôtel spécifique de trois étages, aux nombreux salons richement meublés et décorés de velours rouge et de dorures, avec un restaurant gastronomique ambiance bistrot de luxe et une discothèque au sous-sol de 250 places à peu près.

Cette ancienne épicerie du 15 rue Princesse, qui vendait des boissons alcoolisées tard dans la nuit, près du Boulevard Saint-Germain, tout près du café de Flore est devenu depuis les années 1960 l'un des lieux les plus sélects et fermés de Paris où la direction se réserve le droit d'entrée. Il est impératif d'être accompagné d'un fidèle du lieu, pourvu de sa carte de membre.

L'établissement est un haut lieu chic et distingué du Tout-Paris des soirées parisiennes où se rencontrent politiciens, vedettes du show business, mondains, acteurs, hommes d'affaires, sportifs, mannequins...

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Chez_Castel.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 18/11/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu