Burger Ranch

Burger Ranch est l'une des trois plus grandes chaines de restauration rapide en Israël, avec McDonald's et Burger King.



Catégories :

Chaîne de restauration rapide israélienne - Chaîne de restauration rapide - Entreprise de restauration - Entreprise fondée en 1972

Burger Ranch Restaurants
Importez le logo de cette entreprise
Création 1972
Forme juridique Société par actions simplifiée
Activité (s) Restauration rapide
Effectif N/D

(31/12/2007)

Site Web [1]
Capitalisation N/D
Principaux concurrents
McDonald's, KFC

Burger Ranch (en hébreu : ????????) est l'une des trois plus grandes chaines de restauration rapide en Israël, avec McDonald's et Burger King.

Profil de la société

En 2006, Burger Ranch possède 69 restaurants et emploie plus de 1500 employés, directement ou dans ses restaurants franchisés, à comparer aux 80 restaurants de McDonald's en Israël.

Créé par des sud-africains, Burger ranch a ouvert ses deux premiers restaurants à Tel Aviv (rue Ben-Yehouda et rue Ibn Gevirol) en 1972 et 1978 puis a rapidement poursuivi sa croissance et est resté le leader du marché israélien (à côté de la petite chaine MacDavid qui ne possède plus en 2005 que 4 restaurants) jusqu'à l'arrivée de McDonald's en 1993. La chaine Burger King, qui tenta en premier lieu de s'imposer en franchisant l'ensemble des Burger Ranch puis en ouvrant 60 restaurants, a finalement échoué sur le marché israélien. L'actionnariat de Burger Ranch a énormément évolé jusqu'en 2001 avec l'acquisition complète par le groupe Paz.

Cacheroute

Tous les ingrédients utilisés dans les hamburgers de Burger Ranch sont cashers mais uniquement quelques-uns des restaurants de la chaine sont certifiés cashers, surtout à cause de la question de l'ouverture des restaurants le jour du shabbat.

La politique de la chaine est de ne pas vendre de sandwich mélangeant produits laitiers et carnés, ni des viandes non cachères, ni des fruits de mer.

Deux restaurants Burger Ranch sont certifiés strictement Glatt Kosher en 2006, l'un à Bnei Brak et l'autre à Jérusalem.

Pendant Pessa'h, certains restaurants de la chaine proposent des pains spéciaux pour suivre les lois alimentaires de la fête.

Lien externe

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Burger_Ranch.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 18/11/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu