Auberge des Templiers

L'Auberge des Templiers est un hôtel - restaurant français localisé à Boismorand, dans le département du Loiret et la région Centre.



Catégories :

Restaurant en France - Entreprise française de restauration - Entreprise de restauration par pays - Entreprise de restauration - Hôtel de France - Entreprise du Loiret

L'Auberge des Templiers est un hôtel-restaurant français localisé à Boismorand, dans le département du Loiret et la région Centre. L'auberge est classée Relais & Châteaux.

Géographie

L'établissement est localisé au lieu-dit Les Bézards, à 13 km au nord-est de Gien, à proximité de l'autoroute A77, en bordure de la route nationale 7, dans le village de Boismorand.

Histoire

Relais de poste jusqu'au milieu du XIXe siècle, le bâtiment originel, bâti en 1690 et reconstruit en 1799 après un violent incendie, fut aménagé en hostellerie par la famille Dépée en 1946.

En 1954, l'Auberge des Templiers fait partie des huit entreprises fondatrices de la chaîne des «Relais de campagne», tous localisés en bordure de la route nationale 7, association professionnelle qui, en 1975, devait se muer en chaîne des Relais & Châteaux, accompagnant l'expansion de celle-ci.

Depuis, les Templiers n'a jamais cessé de s'agrandir sous la direction de la famille Dépée, ajoutant au bâtiment d'origine caractéristique de la région solognote, avec sa façade à colombages et ses briques roses, six autres demeures — cottages, gentilhommières et chaumières — dans un parc aux chênes centenaires.

Distinction

Le restaurant est étoilé au Guide Michelin, classé aux Relais et Châteaux et parmi les Grandes tables du monde.

Notes et références

Voir aussi

Liens externes


Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Auberge_des_Templiers.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 18/11/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu