Antoine's

Antoine's est un restaurant créole localisé dans le vieux carré français de La Nouvelle-Orléans, au 713, rue St. Louis. Il a été fondé en 1840 par Antoine Alciatore, ce qui en fait le plus ancien restaurant des États-Unis à être dirigé par la même famille.



Catégories :

La Nouvelle-Orléans - Restaurant aux États-Unis - Entreprise de restauration américaine - Entreprise de restauration par pays - Entreprise de restauration

Antoine's en octobre 2007

Antoine's est un restaurant créole localisé dans le vieux carré français de La Nouvelle-Orléans, au 713, rue St. Louis. Il a été fondé en 1840 par Antoine Alciatore, ce qui en fait le plus ancien restaurant des États-Unis à être dirigé par la même famille. Certains plats qui y ont été découverts ont acquis une notoriété mondiale, comme les huîtres Rockefeller, le Pompano en papillote ou les œufs Sardou.

Le restaurant dispose d'une cave de vingt-cinq mille bouteilles et de quatorze salles à manger de dimensions et décoration variables. Le menu comprend essentiellement des plats respectant les traditions créoles français.

Effets de Katrina

Le vieux carré français fut épargné par l'inondation consécutive à l'ouragan Katrina en août 2005, mais Antoine's souffrit des vents qui arrachèrent une partie de sa toiture et abattirent un mur. La totalité de sa cave fut perdue à cause de la panne du dispositif de climatisation. En juin 2006, la cave est lentement reconstituée, au rythme de 10 000 d'achats par semaine.

Le restaurant a rouvert le 29 décembre 2005.

Liens externes

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Antoine%27s.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 18/11/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu